Nous n’avons pas pu résister à l’invitation de Lise et Bertrand Jousset à la dégustation Pro organisée suite à leurs portes ouvertes. Il faut savoir que quand Lise et Bertrand reçoivent… ils reçoivent !

12 vignerons naturels à découvrir, redécouvrir, reredécouvrir...
Une bien belle journée dégustation animée par 12 vignerons naturels qui proposaient de découvrir, ou redécouvrir, leurs derniers millésimes. On a pu notamment croiser le verre avec La grange aux belles (Anjou), Le domaine du loup blanc (Minvervois), Le Mas de mon père (Côte de Malepère), Le Domaine de la Chevalerie (Bourgueil), Nicolas Grosbois (Chinon), Vincent Carême (Vouvray), Gérard Marula (Touraine), Sébastien David (St Nicolas de Bourgueil)… que du bonheur !
Une belle occasion de prendre des nouvelles et de faire des rencontres, autant pour les bouteilles que pour les gens !

Boire fini par donner faim !
La dégustation a été suivie d’un repas finement préparé par le restaurant le Barju de Tours, les petits plats dans les grands, des bouteilles et des magnum à gouter… un bon moment quoi !
J’ai eu l’occasion de rencontrer Frédéric Palacios et Nicolas Gaignon et de constater à nouveau que les vins ressemblent à ceux qui les font… pas de doute, ces deux là nous veulent du bien !

Que goûtera t-on Damien ?
Nous avons finalement quitté tout ce petit monde en fin d’après-midi pour aller faire un coucou à Damien Delecheneau du Domaine La Grange Tiphaine.
Nous n’avons finalement pas pu quitter la Grande Tiphaine le jour même et avons été kidnappés par des rillettes faites maison, une omelette du poulailler, un délicieux gâteau au vin blanc et de jolies bouteilles à l’aveugle…
De retour dans notre région parisienne, on ne peut s’empêcher de penser que ceux qui ont toujours les pieds dans leur terroir ont une tendance naturelle à jouir de la vie sans chichi.
Merci à Lise, Bertrand et Damien pour ces beaux moments !
Non !!! alors on s’est croisé chez Lise et Bertrand mais aussi chez Damien Delecheneau !!! C’était vous avec qui on a dégsuté chez Damien le soir ???
On y était le lundi soir… mais je me souviens pas de toi à table et on était que 6. Ou alors les bouteilles étaient vraiment bonnes et j’ai rien vu passer ! Tu y étais quand ?
Non j’étais chez Damien en début de soirée à déguster dans son caveau jusqu’à 19h30 environ. Mais il y avait avec nous, d’autres personnes donc j’ai cru que c’était vous ! Je ne suis pas resté manger chez Damien … dommage !
Ok ! Tu as gouté avec la cave des vins de France qui est à Angers je crois. Et nous sommes arrivés quand eux sont partis ! Mince loupé de peu… bon on se serait pas reconnu… du moins pas tout de suite :-). On va bien arriver à se croiser à nouveau !